Prix Initiative Start Up du Rotary Club Montpellier Méditerannée

 

 

2019

 

STELLA SURGICAL reçoit le Prix Initiative Start-up 2019 du Rotary Club Montpellier Méditerranée.

Le Rotary Club Montpellier Méditerranée a distingué trois créateurs d’entreprises innovantes mardi 2 juillet 2019.

Clément Labiche, Président de STELLA SURGICAL a reçu le Prix Initiative Start-up 2019.

Les technologies avancées de Stella Surgical ont conduit au développement de E-Stella, un outil d’aide à la décision unique au monde par application smartphone pour quantifier et évaluer avec précision la qualité d’un greffon de foie humain à partir d’une simple photo et de données biologiques. E-Stella est munie d’une intelligence artificielle afin de permettre au Machine Learning d’offrir des réponses toujours plus précises.

 

Site de STELLA SURGICAL

 

Les finalistes :

  • Mathilde Perraud, présidente de la start-up BUDD IT, qui s’adresse aux acteurs qui possèdent des établissements physiques et qui proposent des expériences à vivre : commerces, hôtels, restaurants, sites touristiques. Les solutions de BUDD IT permettent à ces entreprises d’interroger leurs visiteurs pendant leur visite sur les lieux : sondages géolocalisés, audits qualités, enquêtes de satisfactions. L’objectif est d’identifier les irritants dans ces lieux d’interaction afin d’améliorer l’expérience vécue avec l’entreprise,
  • Clément Content, président de la start up KOOVEA SAS. Koovea commercialise des solutions permettant de sécuriser le suivi de température des biotechnologies sur l’ensemble de la chaîne logistique. Ce qui garantit aux patients des produits viables et non dangereux. Les produits ciblés étant très coûteux cela évite aussi des pertes financières importantes.

 

Ces trois prix ont été remis par les entreprises partenaires - le Cabinet CAZES GODDYN, PVB Avocats et WEDA – en présence de M. Gérard Lannelongue, Conseiller de la Métropole de Montpellier Méditerranée et Isabelle Prévôt, directrice du Business Innovation Center de Montpellier.

Depuis six ans, le Rotary Club Montpellier Méditerranée organise le concours Initiative Start-up, en partenariat avec le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole, pour récompenser des jeunes entrepreneurs dont le projet est en phase avec les valeurs du Rotary. Le lauréat bénéficie d’une aide financière de 2 000 euros, d’un accompagnement d’une année par les membres de la commission professionnelle du Rotary Club Montpellier Méditerranée ainsi que d’une ouverture sur son réseau national et international (1,2 millions de membres dans le monde).

Cet accompagnement vaut aussi pour les deux autres finalistes, qui reçoivent chacun un chèque de 800 euros.

En addition, cette année notre nouveau partenaire Espace Entreprise a offert une dotation de 500 euros aux trois entreprises à valoir pour l’hébergement dans ses locaux.

 

 

2018

 

 

SeqOne reçoit le Prix Initiative Start-up 2018 du Rotary Club Montpellier Méditerranée

Le Rotary Club Montpellier Méditerranée a distingué trois créateurs d’entreprises innovantes mardi 19 juin à la Maison des Relations Internationales. Le Dr Nicolas Philippe, président de la SAS SeqOne, a reçu le Prix Initiative Start-up 2018. Sa plateforme web d’analyse de données issues du séquençage génomique permet d’améliorer les rendements diagnostics et de prescrire aux patients atteints d’un cancer ou d’une maladie rare des traitements adaptés, tout en réduisant les coûts et le temps d’analyse.

Le Rotary Club Montpellier Méditerranée a aussi récompensé les deux autres finalistes du concours : Li Li, dirigeant de la start-up IRISENSE (développement de dispositifs médicaux d’aide au diagnostic en exploitant le principe de la thermographie infrarouge) et Pierre Nectoux, CTO de WEFIGHT, co-créateur du compagnon virtuel Vik pour les patients souffrant d’un cancer. Ces trois prix ont été remis par les entreprises partenaires : le Cabinet CAZES GODDYN, PVB Avocats et WEDA.

 

Le Rotary Club Montpellier Méditerranée et ses partenaires : le Business Innovation Center, le Cabinet CAZES GODDYN, la Société PVB Avocats et la société WEDA ont désigné le lauréat 2018 : la société SeqOne, expert de l’analyse génomique

Site de SeqOne et Vidéo de présentation de SeqOne

 

Les finalistes :

 

 

2017

 

Thomas ZUNINO dirigeant de la société Tzic SAS qui conçoit des réacteurs de désinfection instantanée de l’eau utilisant des LED UV.

Site internet de Tzic

 

Les finalistes :

 

 

2016

 


Jordan MIRON - RESILIENT INNOVATION

Créée par Jordan Miron et Sébastien Teissier, cette start-up est à l'origine de l'invention du WalkMe, un dispositif électronique permettant aux malades atteints de la maladie de Parkinson de retrouver une autonomie motrice.

II reçoit le prix de l'initiative du Rotary Club Montpellier Méditerranée des mains de la 1ere Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Catherine Dardé.

Site internet de Resilient Innovation

 

Les finalistes :

 

 

 

2015

 

Léonard MATOUG - PANJEE

Il reçoit le prix de l’Initiative du Rotary Club Montpellier Méditerranée des mains de la Vice-Présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Chantal Marion

Site internet de Panjee

 

 

2014

 


Mathieu SANCHEZ SIM & CURE IRRAS TECHNOLOGY

Le lauréat est Mathieu Sanchez, ingénieur en mécanique, titulaire d'un master en mécanique et ingénierie, fondateur de son entreprise. Il a développé des solutions de simulation numérique pour l'aide à la décision dans la prévention et le soin des anévrismes cérébraux en association avec un neuro-radiologue.

C'est ainsi que l'alliance ingénieur-médecin permet de développer la constitution d'une base de données tissulaires anévrismes-artères et de créer une expertise en simulation numérique biomécanique patient-spécifique.

Le prix a été remis au nom du club par le maire de Montpellier Philippe Saurel.

Site internet de Sim&Cure

Nos partenaires

 

 
 
 

Contact

© 2019 Rotary Club Montpellier Méditerranée. Prix Initiative Start Up - Tous droits réservés